jeudi 25 février 2010

Découverte d'un nouvel univers




Lisa et Emmanuel dans son salon, lors de notre concert privé donné spécialement pour Emmanuel


Le 15 février, jour de notre arrivé, 7h du mat. Notre ami Emmanuel sort du lit et nous terminons une nuit blanche. Emmanuel, homme au coeur d'or nous accompagna tout au long de notre séjour


La mosquée Al Aqsat domine le mur de David. Au pieds, les ruines romaines. 3 époques en un seul endroit


A l'autre bout du mur, le mur des lamentations. Au dessus, le minaret et au loin, le clocher d'une église

Ce voyage, nous le devons à notre ami Emmanuel. Sans lui, nous n'aurions jamais eu l'idée de venir sur cette terre. Ce voyage est à la fois une exploration, une découverte et une rencontre. Nous reviendrons à présent, chaque année, car beaucoup d'attentes, de projets et de motivations nous y obligent.
Emmanuel Farjoun est une personne brillante, intelligente et très simple. cette simplicité qui vous met tout de suite à l'aise comme si vous le connaissiez depuis toujours. C'est le genre de type qui met spécialement une chemise pour une cérémonie, mais qui garde ses claquettes aux pieds. Emmanuel aime son pays, il en connait son histoire et ses habitants. Il aime se promener, lors de ses rares temps libres dans le désert, loin des villes et des hommes. Loin de toute politique ou de toute ferveur religieuse.
Je crois que ma vision de cette terre, je la dois en partie à lui. Alors, une belle rencontre pour un projet plein d'espoir! Merci Emmanuel.

0 commentaires: